Recontacter son être supérieur

aurore-lumiere-comprendre-les-energies-feminines-et-masculines

Ton être Supérieur est ton meilleur guide pour une expérience juste, transformatrice et créatrice dans cette réalité.

Si l’ego souhaite te protéger et te maintenir en sécurité par tous les moyens, ton être Supérieur veut aussi que tu réussisses, mais il est concentré davantage sur l’intérieur que sur l’extérieur.

Pour le contacter, il est donc important de passer par des moments d’intériorité, de calme, d’espace mental : cela se fait notamment à travers la méditation, mais aussi toutes les activités qui te permettent de te reconnecter à l’instant présent. Ton être Supérieur est connecté au Divin, il communique à travers l’intuition sereine, c’est à dire qu’il n’est jamais dans la réaction face aux autres.

L’ego vit dans le passé ou le futur, dans une énergie réactive, tandis que le moi supérieur vit dans l’instant présent. Lorsqu’il est stimulé, sa réaction est réfléchie, calme, consciente.

L’ego a peur de mourir : il est donc en permanence concentré sur la perte, dans un état d’esprit de pénurie, de manque. Il est très attaché à la matière. C’est aussi ce qui explique qu’il se manifeste à travers des émotions telles que la jalousie, la culpabilité, la honte. Il loge dans notre mental et adore se raconter des histoires : il ne réalise pas sa véritable nature.

A l’inverse, le Moi Supérieur à conscience de son potentiel infini. Il se manifeste à travers l’amour, la compassion, la paix, la gentillesse. Il est ancré dans le royaume spirituel et non dans la matière, il sait que tout ça c’est juste une expérience humaine, il vit dans le cœur, il connaît sa vérité, c’est notre véritable nature.

La question qui découle de tout ça, c’est bien entendu : comment est-ce que je fais pour accéder à mon Moi Supérieur ?

Nous avons tous fait l’expérience d’être connectés à notre Moi Supérieur, même si nous ne l’avons pas toujours perçu de cette manière. Se sentir incroyablement bien, porté par une énergie puissante, capable de déplacer des montagnes… ce sont des indications d’une connexion avec ton être Supérieur. Lorsque tu te sens apaisé(e), centré(e), ancré(e), à ta place… et que tu expérimentes l’énergie de l’Amour inconditionnel à l’intérieur : tu es relié(e) à cette partie divine de toi !

Dans un premier temps, il est important de réaliser qu’on ne va pas chercher à se débarrasser de l’ego, qui nous est aussi utile : pour nous protéger, nous aider à poser nos limites… Mais d’apprendre à ne pas le laisser nous empêcher d’avancer pour nous permettre de créer la Vie que nous désirons.

L’ego va être dompté lorsque la sécurité est ressentie dans le corps : lorsque tu te sens bien, que tu es reposé(e), calme, apaisé(e), que tu as rempli tes besoins, tu permets donc à l’égo de se calmer. La première étape que je t’invite ainsi à faire, c’est de répondre à cette question : comment est-ce que je peux me sentir encore plus en sécurité, dans mon corps ?

La méditation est l’un des moyens les plus puissants de se connecter à son Soi supérieur de manière consciente. Parce que cette part de toi n’est pas séparée, elle est toujours présente : il s’agit simplement de s’y (re)connecter. Cela passe aussi par l’accès à une fréquence vibratoire plus élevée. Que ce soit au travers de la danse, du chant de mantra, du dessin, de la marche en nature… Tout ce qui te met en joie et te fait vibrer à l’intérieur est une piste pour te connecter à ton être supérieur.

La visualisation est aussi un excellent moyen de se connecter à cette partie là de toi : lorsque tu t’imagines en train d’incarner ton être Supérieur, qu’est-ce que cela te fait ?

Quelles pensées, émotions et états d’esprit surgissent dans ton corps et ton esprit ?

A quoi est-ce que ça ressemble ? Qu’est-ce que tu te vois en train de faire ?

Quelle est ton attitude envers toi même et ta vie ? Si tu ne connais pas encore la technique de la visualisation, je t’invite à aller lire mon article sur le sujet juste ici.

Belle reconnexion !