La visualisation créative

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour manifester vos rêves… La clé, comme nous l’avons vu dans l’article sur la manifestation, est de porter votre attention sur l’énergie que vous désirez et de commencer par la cultiver et l’incarner au quotidien.

Un processus créatif :

Mais la manifestation c’est avant tout retrouver et utiliser votre puissance créatrice, pour co-créer avec l’énergie qui vous entoure. La visualisation est une pratique (parmi d’autres !) que vous pouvez mettre en place, afin de créer la réalité qui vous ressemble.

Elle consiste à permettre à vos pensées, vos idées et vos rêves, d’émerger en tant qu’images mentales, dans votre esprit. Dans la visualisation créative vous utilisez votre imagination pour créer une image claire de ce que vous souhaitez et vous connecter aux sensations que cela engendre. C’est une pratique qui fonctionne particulièrement bien, puisque notre subconscient ne peut pas faire la différence entre ce que nous imaginons et ce qui se passe réellement.

L’objectif peut-être à tout niveau : physique, émotionnel, mental ou spirituel. Vous pouvez-vous imaginer dans une nouvelle maison… dans une nouvelle relation plus satisfaisante, vous visualiser calme et serein.e ou peut-être vous voir briller, dans toute votre puissance, rempli.e d’amour et plein.e d’énergie. Pour aujourd’hui, je vous propose de vous concentrer sur la manifestation de votre vie rêvée.

Comment faire ?

Vous pouvez commencer, en position assise ou allongée. Prenez d’abord le temps de vous recentrer, peut-être en pratiquant quelques minutes de méditation, de marche en nature ou simplement avec quelques longues respirations. Lorsque vous êtes pleinement présent.e à vous-même, vous pouvez commencer à visualiser, à imaginer avec précision… à quoi est-ce qu’elle ressemble cette vie de rêve ?

Autorisez-vous vraiment à plonger dans les détails, imaginez-vous en train de vivre cette vie dont vous rêvez, comme si vous y étiez : visualiser l’endroit dans lequel vous vous trouvez, les personnes qui sont avec vous et leurs énergies, votre quotidien. Comment est-ce que vous vous sentez, qu’est-ce que vous faites ? Si vous rêvez d’un nouveau travail, dans lequel vous vous sentiriez épanoui.e : observez-vous vous lever le matin, heureux/se de faire ce que vous faites, observez toutes les personnes qui interagissent avec vous et qui vous soutiennent…

Le plus important dans la visualisation créative est de pouvoir vous connecter aux sensations et aux émotions, de faire appel à tous vos sens, pour vous imprégner de ce que cela crée en vous – comme si vous étiez déjà en train de le vivre. En vous connectant à ces énergies régulièrement, vous transformez vos anciens schémas de pensées, vous créez de nouveaux circuits à l’intérieur de votre cerveau et vous élevez votre fréquence vibratoire. Plus vous vibrez les énergies que vous souhaitez manifester… plus vous avez de chance de les attirer ! Ainsi, plus vous allez vous concentrer sur cette idée, cette image ou cette sensation, en l’alimentant régulièrement et en lui donnant de l’énergie, plus vous allez pouvoir créer votre nouvelle réalité.

Vous pouvez réaliser cet exercice plusieurs fois par jour. Sachez simplement que la visualisation créative ne peut pas être utilisée pour contrôler le comportement des autres ou dans le but de faire du mal. Elle a pour effet de venir dissoudre nos barrières intérieures, celles qui nous empêchent d’attirer à nous ce que nous souhaitons.

Cette pratique de manifestation nous permet un changement de perception. Elle nous apprend à nous réaligner avec l’Univers, en utilisant ses grands principes naturels, de façon consciente et créative.

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour manifester vos rêves… La clé, comme nous l’avons vu dans l’article sur la manifestation, est de porter votre attention sur l’énergie que vous désirez et de commencer par la cultiver et l’incarner au quotidien.