Retrouver son autonomie

Le développement personnel, on en entend parler un peu partout… mais on ne sait pas forcément par où commencer.

La première des choses à comprendre, c’est qu’il s’agit d’un chemin et qu’il n’existe pas de route déjà tracée ou de solutions toutes faites. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, le plus important étant de démarrer quelque part 💫

Le développement personnel en premier lieu, c’est se reconnecter à soi pour être en mesure d’écouter ses besoins. Si nous avons tous des façons différentes d’y répondre, nous pouvons toutefois commencer par prendre conscience que nous possédons tous 4 corps énergétiques. Ils diffèrent par leur niveau de vibration mais fonctionnent comme un seul et même système coopératif.

Ce qui affecte un corps affecte les autres : être conscient de la façon dont cela se produit peut nous aider à atteindre un équilibre. Vous avez peut-être déjà expérimenté par exemple, que lorsque vous ne prenez pas soin de votre corps physique… cela a un impact sur vos pensées, sur votre mental ou sur votre niveau d’énergie.

Comme les 4 roues d’une voiture, vos corps énergétiques sont connectés les uns aux autres. Pour continuer de rouler sans problème, il est important de veiller à ce que les 4 roues soient bien gonflées. Si l’une se dégonfle, cela risque de rendre le trajet plus difficile…

L’école PAWA que nous avons créée avec Anne-Claire Meret est une vraie mine d’informations pour démarrer votre chemin d’évolution. Elle regroupe de nombreuses vidéos d’experts, qui proposent des pistes et des outils pour prendre soin de l’ensemble de ces 4 corps énergétiques.

Notre corps physique est le seul corps tangible des quatre. Il représente notre expérience physique dans cette vie et c’est à travers lui que nous expérimentons notre spiritualité, nos émotions, nos pensées. C’est un bon indicateur de la façon dont les choses se passent dans tous les domaines de notre vie et à chaque niveau de notre être. La naturopathie est une belle manière de commencer, pour vous aider à comprendre votre corps et vous donner la capacité de vous ajuster rapidement pour garder votre vitalité. Anne-Claire Meret pose les bases fondamentales dans son cours d’introduction.

Le corps émotionnel nous parle de nos émotions, de nos expériences passées et des sentiments qui y sont liés. Ces émotions sont stockées comme des souvenirs dans le subconscient et si nous n’apprenons pas à les libérer, ils peuvent finir par créer des blocages émotionnels. Un travail en EFT ou sur les émotions comme nous l’explique Béata dans son cours “Canaliser la colère, la frustration ou la peur en action positive” vous apportera un réel apaisement.

Notre corps mental quant à lui est principalement formé de nos pensées, de nos croyances. Nous pouvons apprendre à bien l’utiliser pour créer et manifester notre réalité, tout comme nous pouvons nous laisser submerger par notre petite voix intérieure et nous enfermer nous-mêmes dans nos schémas passés. Un travail pour retrouver sa puissance personnelle ou sur le pouvoir de se poser les bonnes questions peut-être particulièrement intéressant pour débuter.

Enfin, notre corps spirituel représente notre connexion, notre lien avec quelque chose de plus grand. Il nous permet de nous ouvrir à l’Amour inconditionnel autour et à l’intérieur de nous, à co-créer notre réalité avec l’Univers avec aisance. J’en parle dans ma vidéo sur la Spiritualité Incarnée et la méditation est un beau moyen de s’y connecter.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de l’école directement, pour regarder ce qui résonne pour vous. Chaque cours vous donnera accès à de nouvelles clés de compréhension de vous-mêmes, peu importe par où vous démarrez ! Apprendre à écouter son intuition fait aussi partie du jeu… elle vous indiquera toujours la direction dans laquelle aller 🥰