Comprendre les énergies féminines et masculines

aurore-lumiere-comprendre-les-energies-feminines-et-masculines

Nous possédons tous/tes, deux énergies à l’intérieur de nous : l’énergie Masculine et l’énergie Féminine.

Peu importe le sexe biologique, chaque être possède les deux énergies, une partie Yin et une partie Yang – représentée par l’alliance entre l’énergie masculine (Shiva) et l’énergie féminine (Shakti) dans la tradition du Yoga.

Pour autant qu’est-ce que ça veut dire et qu’est-ce que ça représente concrètement ?

L’énergie Féminine représente cette capacité à être en soi, dans la liberté et non dans le contrôle.
C’est de cette énergie que tout commence et que tout va naître : c’est une énergie fertile, qui donne l’impulsion pour venir créer et manifester par la suite dans la matière, qui donne la possibilité à l’énergie du Masculin de se mettre en mouvement, de se mettre en action.

Dans l’énergie positive du Féminin sacré :
On retrouve une énergie d’amour inconditionnel, la bienveillance, la douceur, le respect des cycles, l’énergie d’accueil, le travail d’introspection, la vulnérabilité, le lâcher-prise, l’intuition, la création, la liberté, le fait d’être relié à la réalité invisible et à la spiritualité.

Une personne dont l’énergie Féminine est bien équilibrée, possède une forte sagesse qui vient du plus profond du cœur. Elle sait faire preuve de compassion, d’amour et de compréhension pour les autres. Son énergie vibre et rayonne fortement, ce qui lui permet d’être complètement authentique, capable de se montrer vulnérable avec facilité et sans peur. Elle est en phase avec elle-même et fait plus confiance à son intuition qu’à son esprit.

Parce qu’elle sait qui elle est, elle peut facilement exprimer ses désirs et demander ce dont elle a besoin. Sa puissance de manifestation est totale. Elle crée sa vie telle qu’elle la sait être la plus juste pour elle.

Le Masculin Sacré n’a rien à voir avec le fait de ressembler à un homme « viril », fort ou dominant comme le suggèrent les normes et clichés imposés par la société.

Il s’agit de caractéristiques et de qualités que l’on développe à l’intérieur de soi. En honorant la sagesse du Divin Féminin et en acceptant le Divin Masculin en nous, nous apportons une harmonie dans nos énergies, permettant aux hommes de revenir à une place plus sensible et intuitive et aux femmes de retrouver leur pouvoir et leur force spirituelle.

Dans l’énergie positive du Masculin Sacré :

On retrouve une énergie solaire, de rayonnement, tourné vers l’autre. C’est cette capacité à faire et à réaliser les idées initiées dans le féminin, à aller dans la matière. C’est une réalité qui est visible, extérieure, c’est le fait de donner, d’agir, d’envoyer. On retrouve la notion de vitesse, de mouvement, de productivité.

Le Masculin Sacré en bonne santé est sûr de lui, dévoué et loyal. Sa douce force apporte l’harmonie et la paix là où il y avait conflit et séparation. Il dirige en inspirant les autres à briller et tire partie de la collaboration pour apporter les meilleures solutions et résultats durables.
Lorsque l’énergie est bien équilibrée, une personne dans son Masculin Sacré n’a pas peur de dire la vérité, même si les autres ne sont pas d’accord.

Il est courageusement féroce dans la défense de ce qui est juste. Même en présence de tempêtes externes, il reste calme et centré avec un cœur ouvert. Il incarne son pouvoir authentique mais n’en abuse pas et n’en fait pas mauvais usage. Il sait comment soutenir les autres avec sécurité et dans une énergie paternelle.

Comprendre et embrasser ces deux énergies divines est important. Lorsqu’ils sont tous les deux en équilibre, ils ne se contentent pas de se compléter l’un l’autre, mais fonctionnent surtout comme une force de la nature.
Tu peux imaginer le Féminin comme le concepteur ou le designer, tandis que le Masculin représente l’artisan, le constructeur.

C’est avec ces deux énergies que nous sommes en mesure de créer et de construire : non seulement pour nous, mais aussi pour le Monde 💫