Comprendre les 12 Lois Universelles

aurore-lumiere-comprendre-les-12-lois-universelles

J’ai déjà évoqué plusieurs fois la Loi de l’Attraction en faisant référence à la manifestation et pour autant… ce n’est pas la seule ! 😛

 

Des lois de l’Univers, il y en a plusieurs et chacune joue un rôle à la fois différent et complémentaire. On compte 12 lois universelles principales en jeu dans nos vies (et il y en a d’autres !), à la base de tout ce que nous créons et agissant comme de vrais moteurs. Lorsque nous apprenons à les comprendre, mais surtout que nous les mettons en pratique, nous parvenons facilement à manifester nos rêves et nos objectifs, puisque nous agissons en alignement avec les principes qui nous régissent : ceux de l’Univers 🙏

Voici un petit aperçu des 12 lois de l’Univers :

👉 La loi de l’Unicité : Nous sommes tous uns.

La première illusion à laquelle nous devons cesser de croire, c’est que nous serions tous séparés.  En réalité nous sommes tous interconnectés ! Le divin s’est incarné à travers des êtres humains, pour faire l’expérience de l’humanité. Tout ce que nous faisons a un effet d’entraînement et a un impact sur le collectif.

Faire mal à l’autre, c’est aussi se faire mal à soi, puisque nous faisons tous partie d’une même conscience. Nous portons tous les mêmes enjeux, les mêmes problématiques, les mêmes aspirations… parce que nous sommes tous reliés.

👉 La loi de Vibration : Tout ce qui est (chaque atome, chaque objet, chaque être vivant) est en mouvement constant et vibre à une fréquence spécifique. Nos pensées par exemple, comme tout ce qui existe dans l’univers, sont de l’énergie. Elles vibrent à des fréquences différentes selon la nature de la pensée. Ce qui est magique, c’est que nous avons donc le pouvoir de modifier la fréquence de notre être, par le choix de nos pensées et là où nous décidons de concentrer notre attention.

👉 La loi de l’Attraction : Elle nous dit que les énergies qui se ressemblent s’attirent. Ainsi, l’énergie qui vibre à une certaine fréquence attire une autre énergie qui vibre à la même fréquence : si je vibre la joie, je vais attirer la joie. Si je vibre la peur, je vais attirer la peur… et ainsi de suite ! C’est principalement sur cette loi que repose le principe de la manifestation.

👉 La loi de cause à effet : Pour tout effet, il y a une cause définie et pour toute cause, il y a un effet défini. C’est-à-dire que vos pensées, vos comportements et vos actions créent des effets spécifiques qui se manifestent et créent votre vie telle que vous la connaissez. Tout ce que vous manifestez vous revient comme un boomerang : c’est aussi lié à la loi du karma. Si vous agissez de manière positive pour atteindre vos objectifs, vous obtiendrez un résultat positif. Si vous créez une action négative, vous ressentirez un effet négatif.

👉 La loi de l’action inspirée : Elle nous indique que nous devons agir dans notre vie, pour voir des changements se produire et manifester la vie que nous voulons. Mais pas n’importe comment ! L’énergie en nous se manifeste à l’extérieur en passant à l’action de façon alignée. C’est-à-dire en passant d’abord par l’intérieur !

Si j’augmente ma richesse intérieure, alors ma richesse extérieure va se manifester. Nous devons mettre en place des actions qui partent de l’intérieur, des actions inspirées, qui pourront alors se refléter à l’extérieur.

👉 Loi de transmutation : Elle nous rappelle que nous avons la capacité de changer l’énergie qui nous entoure. Par exemple, si je ne me sens pas bien et que je me sens coincée dans la peur, grâce à cette loi, je sais que si je vais passer du temps avec quelqu’un qui est dans une fréquence supérieure, je vais pouvoir me calquer sur sa fréquence et ainsi transmuter mon énergie. Nous avons cette capacité à changer d’état en nous connectant avec quelque chose/qu’un qui vibre à une autre fréquence.

Ainsi les retraites, les événements en groupe sont des moments parfaits pour augmenter nos fréquences vibratoires et nous ressourcer collectivement.

👉 Loi de correspondance : C’est la notion de miroir intérieur/extérieur. Tout ce qui va se passer à l’intérieur de nous, va se manifester aussi à l’extérieur. Si je suis connectée à la confiance et à la gratitude, à l’extérieur je vais manifester des expériences qui vont me permettre de les vivre.

C’est aussi le fait que nous soyons tous des miroirs les uns pour les autres : ce que je vis à mon échelle et que je viens déposer dans un cercle de femme par exemple, va venir faire écho et entrer en résonance avec ce que les autres ont vécu.

👉 La loi de compensation : Nous recevons en retour, ce que nous donnons. Ainsi, plus j’offre de l’amour inconditionnel (c’est-à-dire à partir d’un véritable élan, sans intérêt derrière), plus cet amour me sera rendu. Tout ce que je donne me revient, que ce soit en positif ou en négatif.

👉 La loi de la relativité : Chaque enseignement est intégré en fonction de notre point de vue. Rien dans la vie n’a de sens, si ce n’est le sens que nous lui donnons… puisque tout est relatif ! Cela nous permet de voir que nous avons toujours le choix de la façon dont nous voyons les choses. Si nous avons tenté un lancement de nouveau produit et que cela n’a pas marché : ce n’est pas la vie qui est contre nous, mais peut-être un problème de communication, pas le bon moment…  cette loi nous demande d’aller chercher l’enseignement qui se cache derrière.

👉 Loi des polarités : Selon la loi de la polarité, tout est double. Les choses qui semblent être opposées en apparence, sont en fait deux parties inséparables de la même chose. C’est le fait d’intégrer les opposés qui nous permet de les voir et de les vivre. Sans ombre, on ne voit pas la Lumière. Tout comme nous ne pouvons pas savoir ce qu’est la joie, si nous n’avons pas expérimenté la tristesse. Tout à une raison d’exister, parfois nous avons besoin d’expérimenter un extrême pour pouvoir expérimenter l’autre.

👉 Loi de l’équilibre : À l’image du Yin et du Yang, nous avons besoin de trouver l’équilibre. Nous avons besoin d’intégrer le féminin et le masculin, sur le même plan pour co-créer. Le Féminin c’est l’intuition, l’accueil, la compassion… le Masculin : se mettre en action, prendre sa place, des décisions… nous avons besoin des deux pour co-créer et entreprendre. Il n’est pas possible d’être que dans l’un pour avancer.

👉 Loi des cycles : Le changement est la seule chose constante, il se produit tout au long des cycles. C’est apprendre à vivre au rythme des saisons et ses propres saisons intérieures : accepter que nous n’avons pas toujours la même énergie, parfois même au cours d’une seule journée. Il est important de pouvoir vivre chaque phase à son rythme, de vivre dans des phases été (expansion, lancement…) mais de pouvoir vivre aussi des phases « hiver »: se reposer, se laisser inspirer…

J’espère que cet article t’aura été utile pour mieux comprendre les principes qui bâtissent notre réalité.

N’hésite pas à partager en commentaire avec moi si tu en connaissais déjà certaines… et si tu parviens à les intégrer dans ta vie quotidienne ! 💫