Comment retrouver l’alignement facilement ?

aurore-lumiere-comprendre-les-12-lois-universelles

Être aligné.e, qu’est-ce que ça veut dire exactement ? 

Ici on ne parle pas de posture physique (bien que ça puisse aussi aider!) mais plutôt du fait de se sentir en accord avec soi-même.

Se sentir aligné.e passe principalement par le fait d’agir, en adéquation avec ses pensées. De pouvoir se mettre en adéquation vibratoire avec ses désirs.

Il y a des périodes dans la vie où nous ne nous sentons pas pleinement alignés… parce que nous n’agissons pas avec notre coeur, mais plutôt avec notre tête. Parfois, c’est parce que nous sortons un peu trop de notre zone de confort, ça peut-être un enchaînement d’événements difficiles qui nous font perdre notre ancrage…

Il est assez facile de perdre l’équilibre, alors aujourd’hui je te partage quelques conseils pour le retrouver rapidement :

  1. Pratiquer la méditation : prendre le temps de te poser avec toi-même, de retourner à l’intérieur… c’est vraiment ma base pour retrouver ce sens de l’alignement. Plus tu peux prendre la posture de l’observateur curieux, te détacher de toute signification, de toutes croyances… plus tu vas pouvoir gagner en calme et en sérénité, qui t’aideront à retrouver ce sens de l’harmonie.
  2. Exprimer sa gratitude : être reconnaissant.e de ce que tu as te permets d’ouvrir ton coeur. En pratiquant la gratitude, tu conditionnes tout ton corps à être dans un état de vibration plus élevé.
  3. Prendre soin de son corps : oui oui oui, que ce soit par l’ancrage ou par le yoga, il est important de revenir à son corps. Le principe du Yoga c’est justement de retrouver un alignement, par les postures qui viennent non seulement travailler l’aspect physique, mais aussi rééquilibrer les centres d’énergie et apaiser le mental.
  4. Porter attention sur ses pensées : quelles sont les choses qui nourrissent ton « monologue » intérieur ? Lorsque tu passes du temps à ruminer tout ce qui ne fonctionne pas, ou que tu laisses trop de place à ton petit juge intérieur, tu t’éloignes de ton Esssence : de l’Amour et de l’être illimité que tu es.
  5. Remettre en place des rituels : se sentir désaligné c’est aussi quelque part, ne plus être en lien avec la Source/l’Univers/le Sacré. Lorsque tu remets du sens dans tes actions (que ce soit par le fait de manger en conscience, ou de pratiquer un rituel de Lune) tu retrouves cette connexion avec quelque chose de plus grand que toi et tu te reconnectes par la même occasion, à toi-même.
  6. Pratiquer des affirmations : elles te permettront de retrouver le sens de l’alignement en te défocalisant des pensées qui peuvent t’encombrer, en t’aidant à dépasser tes croyances limitantes et t’aideront à avancer dans la direction de la vie que tu désires réellement.
  7. Se reconnecter à sa Vision : es-tu vraiment au clair sur ce que tu désires ? Sur ce que tu souhaites ? Nous nous concentrons souvent sur toutes les choses que nous ne voulons pas… être aligné.e c’est aussi retrouver le sens de ce que l’on veut. Ta Vision est un repère, elle te redonne un cap, une direction vers laquelle avancer.
  8. Prendre conscience de ses paroles : se plaindre est le meilleur moyen de savoir que tu n’es pas aligné. Les commérages, la comparaison avec les autres, le discours négatif sur soi et l’apathie sont les ennemis de l’alignement !
  9. Observer ses actions : est-ce que j’agis d’une façon qui me permet de me rapprocher de ma grande Vision ? Que ferait la version de moi-même qui vit DÉJÀ le résultat ? C’est le moyen le plus rapide de s’aligner sur la vibration du résultat final.
  10. Lâcher-prise : pour moi l’alignement passe aussi par une certaine forme de légèreté, de retour à quelque chose de fluide, non-résistant. C’est pouvoir accepter que les choses sont comme elles sont, de faire confiance en l’Univers, d’avoir foi. Quoi qu’il arrive tout est juste et rien n’est jamais figé.